
Violence conjugale: parlez en!

Tous les 2 jours en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Ces chiffres sont choquants! Vous êtes victime de violence conjugale, parlez en!
Comment une personne peut elle porter des coups à la personne qu’elle dit aimer?
Il n’y a pas d’Amour quand il y a de la violence! Il y a du désir de possession, de soumission mais pas d’Amour!
Vous êtes insultée? Humiliée? Frappée? Alors non, il ne vous aime pas, il vous domine, il vous fait peur, il vous contrôle mais il ne vous aime pas!
Vous pensez l’aimer encore? Vous pensez que vous ne valez rien sans lui? Vous ne savez pas comment partir?
Tout d’abord cet homme ne mérite pas votre Amour. Autorisez vous à ne plus l’aimer si ça n’est pas encore le cas. Vous méritez d’aimer quelqu’un qui prendra soin de vous, n’en doutez jamais!
Ensuite si, vous avez de la valeur, même sans lui. C’est parce qu’il vous a fait perdre confiance en vous que vous pensez ne plus rien valoir mais c’est faux! Vous êtes belle, vous êtes intelligente, vous êtes quelqu’un de bien et vous allez être heureuse loin de lui! Quand vous serez loin de lui, vous travaillerais sur votre confiance en vous et vous la retrouverais!
Comment sortir de cet enfer? Voici des propositions permis lesquelles se trouve les possibilités, selon votre situation.
1. Appeler le numéro d’urgence réservé aux victimes des violences conjugales: le 3919 ou les forces de l’ordre au 17.
2. Quitter le domicile conjugal pour aller chez quelqu’un de votre entourage (famille, amis, voisins, connaissance) qui pourrait vous aider dans vos démarches.
3. Déposer une plainte contre votre conjoint au commissariat le plus proche et saisir le juge aux affaires familiales pour obtenir une obligation d’éloignement et la jouissance de votre logement et ce même si il en est propriétaire!
4. Quitter le domicile conjugal pour aller dans un centre d’herbergement spécialisé dans les violences conjugales. Vous pouvez y emmener vos enfants avec vous si vous en avez. Ils vous hébergerons dans un centre, un foyer ou autre selon l’association proche de chez vous et vous aideront dans les démarches à suivre pour vous protéger de cet homme. Ils aident également à la réinsertion sociale. C’est à dire qu’ils pourront vous aider à trouver du travail, trouver un logement, a obtenir des aides financières etc… Vous trouverez toutes les adresses des centres d’hébergements en France sur le site http://sosfemmes.com
Ne restez pas seule face à la douleur!
Vous avez vécu la violence conjugale? Vous vous en êtes sortie ou vous essayez encore? Dites moi tout. Vos témoignages pourront venir en aide à quelqu’un qui en a besoin!
Articles similaires

Chats en folie
Vous aimerez aussi

5 choses à faire pour retrouver confiance en sois
20 janvier 2020
Vinted, le seconde main et moi
13 mars 2020