Test

J’ai testé les produits ménagers de la gamme YOU

Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai testé les produits ménagers de la gamme YOU.

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette marque, voici un petit résumé:

« YOU » est une gamme de produits ménagers contenant 100% d’actifs d’origines naturelles. Economique et écologique, vous n’avez pas besoin de racheter le pulvérisateur complet mais juste la recharge, un peu moins chère et toute petite, pour remplir à nouveau le votre. C’est bon pour la nature et pour le portefeuille! Il est végan, non testé sur les animaux et fabriqué en France. Le flacon est 100% fait de matériaux recyclés. Vous pouvez les trouver dans différentes grandes surfaces comme Auchan, Carrefour, Cora, etc…pour un prix inférieur à 3€!

Vous pouvez retrouver leur site internet ici

Voici les produits que j’ai testé:

Le nettoyant multi-surfaces, le dégraissant spécial cuisine, l’anticalcaire, le produit à vitres et écrans, le désinfectant et le liquide vaisselle main.

1. Le nettoyant multi-surfaces:

Le nettoyant multi-surfaces peut être utilisés, comme son nom l’indique, pour différente surfaces. Je l’ai utilisé pour nettoyer la table de la salle à manger, le meuble tv, le bureau, le living et les meubles des chambres des enfants. Sa composition étant naturelle, elle n’est pas dangereuse ni pour les enfants, ni pour les animaux, et ça, chez nous, c’est très important!

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord, il a une odeur de menthe qui est juste divine! J’adore cette odeur! Ensuite je peux vous dire que niveau efficacité, il est au top! Il fait très bien son travail, c’est devenu mon chouchou, je ne m’en passe plus! Je valide complètement!

2. Le dégraissant spécial cuisine:

produits ménagers gamme YOU

Le dégraissant spécial cuisine est conçu spécialement pour dégraisser toutes les surfaces de la cuisine. Je l’ai utilisé pour nettoyer les plans de travail, les plaques de cuisson, la hotte, les portes et l’intérieur des meubles de la cuisine et même le four.

Ce que j’en ai pensé:

Le dégraissant a une odeur fruité très agréable, similaire à celle de la grenade je dirais. Pour l’avoir testé sur l’intégralité de ma cuisine, je peux vous dire qu’il est d’une efficacité redoutable! Il dégraisse très très efficacement et très naturellement, j’adore! Je valide donc également!

3. L’anticalcaire:

L’anticalcaire est conçu pour nettoyer intégralement la salle de bain. Je l’ai utilisé pour nettoyer la baignoire, le lavabo, la robinetterie, le meuble de salle de bain, l’extérieur de la machine à laver et le pare-douche.

Ce que j’en ai pensé:

L’anticalcaire a une odeur d’amande juste délicieuse! On aurait presque envie de le manger! Quand à son efficacité, encore une fois, je suis bluffée! Je l’ai vaporisé et laissé poser 10 minutes sur le robinet de la baignoire qui était touché par le calcaire déjà avant mon emménagement et vous savez quoi? Il a tout supprimé le calcaire! Je suis très agréablement surprise, donc une fois de plus je valide!

4. Le désinfectant:

Le désinfectant est conçu pour désinfecter sans produits chimiques et nocifs toutes les surfaces que vous voulez désinfecter! Il n’abîme pas vos surfaces, qu’elles soient en pvc, en bois ou même laquées! Je l’ai utilisé pour désinfecter la poubelle, les wc, la baignoire, les poignées de portes et les interrupteurs (vous savez, tous ces endroits où tout le monde met ses mains pleines de microbes!)

                                 Ce que j’en ai pensé:

Le désinfectant a une odeur particulière, similaire à celle de chez le dentiste. Je pense qu’il s’agit là de l’odeur de l’huile essentielle de clou de girofle (très connue pour son effet désinfectant). Pour le coup, je ne suis pas très fan de l’odeur mais il a l’air de faire son travail efficacement! (difficile de prouver l’effet désinfectant sans tests scientifiques mais au vu de la qualité des produits et de la fabrication française, je leur fait entièrement confiance!)

5. Le produit à vitres et écrans:

Ce produit est conçu pour nettoyer toutes les surfaces vitrées ainsi que les écrans. Je l’ai utilisé pour nettoyer mes vitres, les miroirs, la table basse en verre, les écrans de la tv, de l’ordinateur et des tablettes.

                                  Ce que j’en ai pensé:

Le produit à vitres et écran me parait inodore. Je ne sens vraiment aucune odeur. Côté efficacité, je ne l’ai pas trouvé génial pour les vitres et la table basse. Il laisse beaucoup de traces, il m’a fallu m’y reprendre plusieurs fois et finalement, repasser avec l’appareil à vapeur. Pareil pour les miroirs. En revanche il a bien fait son travail sur les écrans. Il ne les abîmes pas et les nettoie très bien. Je suis donc mitigée pour ce produit. Je l’utilise toujours pour nos écrans mais pas pour les vitres.

6. Le produit vaisselle à main:

produits ménagers gamme YOU

Ce produit est conçu pour la vaisselle à la main. Je l’ai donc utilisé pour toute ma vaisselle en général (notre lave-vaisselle étant en panne). J’ai acheté celui à l’amande douce ainsi que celui à la verveine citronnée. (Ce sont les 2 seuls modèles que j’ai trouvé par chez moi, mais il en existe d’autres).

Ce que j’en ai pensé:

Leurs odeurs sont justes magiques! Je les adore! Niveau efficacité, ils nettoient très bien la vaisselle et ne laissent aucune traces. J’ai toutefois trouvé qu’ils ne moussaient pas beaucoup (j’aime bien quand ça mousse, moi). En revanche, ils n’abîment pas du tout les mains et sont adaptés aux peaux sensibles, et ça, c’est top! Je valide donc aussi ce produit!

Conclusion :

En conclusion, je suis globalement satisfaite des produits ménagers de la gamme « YOU ». Ils sont sains pour la santé, respectueux de l’environnement et des surfaces, et d’une très grande efficacité! Je rachète sans hésiter et ne peux que vous les conseiller! Je suis juste un peu déçue par le fait qu’il soit difficile de trouver certains produits dans les grandes surfaces du côté de chez moi. Je n’ai par exemple jamais trouvé le produit pour le sol, celui pour le lave vaisselle, et la lessive. J’espère un jour avoir la possibilité de les tester. Si c’est le cas, je l’ai rajouterais à cet article!

Et vous les mamans, vous les avez testé? qu’en avez vous pensé? Dites-moi tout!

Marie maman blogueuse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :