Ma vie de maman

Maman trop jeune?

Aujourd’hui, j’écris cet article car quelqu’un m’a dit  » Tu es devenue maman trop jeune, n’as-tu pas l’impression d’avoir gâché ta jeunesse? ». Ces mots ont longtemps raisonnés en moi.

Gâcher sa jeunesse? Mais qu’est ce que c’est la jeunesse en fait? Aller en boite de nuit tous les weekends, s’alcooliser et multiplier les partenaires? Si c’est là sa vision de la jeunesse, alors autant vous dire qu’en effet, je n’ai pas vécu ça, mais que non, je n’ai aucun regrets. Parce que pour moi, une jeunesse réussie, c’est une jeunesse épanouie, et qu’est ce qui fait de moi quelqu’un d’épanouie? Mon rôle de maman.

Pour vous parler un peu de moi, je suis tombée enceinte quelques mois avant mes dix-huit ans. Par choix, pas par erreur. Il y a des gens qui rêvent d’être astronaute, d’autres pompier ou policier, moi mon rêve, ça a toujours été d’être maman.

Adolescente, je n’étais pas bien dans ma peau, je n’aimais pas mon corps, je ne trouvais aucune passion, aucun sens à ma vie. J’avais le sentiment permanent de na pas être née à la bonne époque, de n’avoir rien en commun avec les jeunes de mon age. Je n’avais pas la même façon de penser, pas les mêmes envies, pas les mêmes centres d’intérêt.

Et puis un jour, je suis tombée amoureuse. J’avais seize ans et ce début de relation a donné un nouveau souffle à ma vie. C’est fou comme tu peux te sentir mieux quand tu te sens aimée!

Rapidement, on a fait plein de projets. Le premier à réaliser, ce rêve qu’on avait en commun: Avoir un enfant. Au bout d’un an de relation, ma princesse c’est installée dans mon bidou et ce que je peux vous dire, c’est que cette grossesse est la meilleure chose qui me soit arrivée! Je me suis sentie comblée. Ce jour a changé mon existence. J’ai enfin trouvé un but à ma vie: celui de rendre heureux ce petit être et de faire en sorte qu’elle ne ressente jamais le manque d’Amour.

On aura beau vous dire qu’il faut un couple solide et qu’il faut une bonne situation financière avant de projeter d’avoir un enfant, sachez qu’une situation peut changé du jour au lendemain! Tu peux avoir un super poste bien payé et perdre ta place et à l’inverse galérer à trouver un emploi et finalement trouver le job de ta vie. Tu peux être en couple depuis 10 ans avant de te lancer puis finalement finir par te séparer ou à l’inverse, être ensemble depuis peu mais finir ta vie à ses côté. Ça s’appelle la vie, avec tous ses rebondissements!

Alors pour répondre cette fameuse question: non, pour moi je ne suis pas devenue maman trop jeune et non je n’ai jamais, mais alors jamais, eu le sentiment d’avoir gâché ma jeunesse! D’ailleurs, à chacun sa vision de la jeunesse. Au contraire, je dirais même que pour moi, ma vie a commencé le jour où le regard de ma fille s’est plongé dans le mien. D’ailleurs, j’ai même eu deux autres enfants c’est vous dire!

Sachez qu’il n’y a absolument rien qu’on ne puisse pas faire parce qu’on est maman.

Il est possible d’étudier, de travailler, de passer des diplômes, de faire du sport, de voyager, d’aller au restaurant, de voir ses amis, etc…

On ne s’arrête pas de vivre quand on devient maman! On s’organise davantage, on prévoit, mais on vit! Il n’y a pas d’age pour être mère. Quand on fait les choses avec Amour, on y arrive toujours!

Mes enfants sont à jamais ma plus belle histoire <3

Et vous les mamans, à quel age avez vous eu votre premier enfant? Pensez vous qu’on puisse être maman trop jeune? Dites-moi tout!

Marie maman blogueuse.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :