
Feng shui
Aujourd’hui parlons Feng shui. Qu’est ce que c’est ? C’est un art d’origine chinoise qui consiste à harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à laisser circuler l’énergie environnementale. Ceci favoriserait la santé, le bien être et la prospérité de ses occupants.

Aménager sa maison de manière Feng shui
La maison doit tenir compte des cinq éléments: l’eau, la terre, le feu, le bois et le métal et respecter l’équilibre du Ying et du yang.
Les couleurs ont un impact sur notre humeur. Les couleurs Ying sont les couleurs pastels, claires, favorisant la détente et doivent être associées aux pièces de » détente ». (chambre, salon, salle de bain). En revanche les couleurs yang sont les couleurs dynamiques qu’on réservera plutôt aux pièces ou on s’active, comme la cuisine par exemple.
L’entrée
L’entrée de la maison est le lieu de passage des énergies. Ne mettez pas de miroir face à la porte, cela renverrais l’énergie dehors. Une plante y est la bienvenue. Un cadre de paysage également à condition que cale ne fasse pas encombrant.
La chambre
La chambre à coucher est le lieu où nous nous ressourcons nuits après nuits. Veiller à la bonne circulation des énergies y est important. Il faut donc y placer peu de meubles. Le lit doit se trouver le plus éloigner de la porte et de la fenêtre et la tête doit être placée contre un des murs. Il faut éviter les désordre, préférer un Éclairage tamisé et bannir l’électronique de cette pièce. Éviter les miroir également.

Le salon
Le salon est le lieu où l’on reçoit. Il devra donc être propice aux échanges et à la communication. Préférez les meubles arrondis, des éclairages modulable et des couleurs chaleureuses. Les canapés ne devront pas tourner le dos à la porte et les plantes piquantes devront y être évitées.
La cuisine
La cuisine doit être conviviale. On doit pouvoir y circuler facilement. Des rangements doivent y être intégrés pour que le plan de travail soit le moins encombré possible. On évitera de placer le plan de travail dos à la porte et on préférera une couleur chaude.

Enfin pour maintenir le fen shui et la zenitude, il est important de maintenir le lieu en ordre et propre. Pensez à faire du tri régulièrement et à vous débarrasser des choses inutiles. La présence des plantes est conseillée mais éviter de garder les fleurs fanées qui polluent l’intérieur.
Articles similaires

Produits de beauté fait maison.

Bonnes résolutions 2020
Vous aimerez aussi

Poisson d’Avril
1 avril 2020
l’homoparentalité
13 décembre 2019