
Mère au foyer, et alors ?

Être mère au foyer, c’est parfois un choix, parfois presque une obligation. On peut le choisir pour profiter de chaque moment de la vie de ses enfants et pour faciliter son quotidien. On peut le devenir, parce que devant les frais de gardes et les horaires de travail décalées, le quotidien et le budget en pâtissent lourdement.
Ça n’est pas permis à tout le monde d’être au foyer, parfois les charges du foyer son trop importantes pour qu’une maman puisse s’arrêter et profiter de ses enfants à temps plein. Voyez le donc comme une chance et pas comme une tare.
Le regard des autres
Quelqu’un m’a dit une fois » j’aimerais rester à la maison avec mes enfants, mais de nos jours si t’es au foyer, t’es considérer comme quelqu’un de fénéant ». Mais vous savez quoi, quelqu’un a aussi dit un jour « l’avis des autres n’est que la vie des autres » et il a totalement raison !
Ne construisez pas votre vie selon le regard des autres mais selon votre propre regard. Comment vous sentez vous heureuse ? Vous avez le droit d’être épanouie en restant auprès de vos enfants, vous avez le droit de vous sentir heureuse en travaillant à l’extérieur. On est toutes différentes et que l’ont ai choisi une situation où l’autre on se doit le respect.
Personnellement, je me sens plus épanouie quand je suis chez moi, je ne suis pas une grande sociable qui a besoin de voir beaucoup de monde pour se sentir bien, mais je comprend carrément qu’on puisse avoir ce besoin !
Et bien loin de ne rien faire de mes journées ! Vous vous imaginez bien qu’avec cinq enfants à la maison, on a rarement le temps de s’ennuyer ! (le réveil des enfants, l’aide à l’habillage, les lacets des chaussures, la préparation des repas, le ménage, la lessive, le repassage, le rangement, les couches, les biberons ou tétées, les devoirs, les bains, la vaisselle, etc… Ça prend du temps mine de rien )
L’impression de se sentir entretenue
J’ai déjà entendu des mamans dire « moi je ne pourrais pas me faire entretenir financièrement par mon mari ». Encore une fois, chacune sa vision des choses. Moi je dirais que mon mari entretien financièrement le foyer pendant que moi, j’entretien nos enfants et notre lieu de vie. Chacun à sa mission pour que le foyer tourne correctement. Si l’on travaillait tous les deux, on se partagerait les taches ménagère, comme il travaille seul je m’en occupe donc. Je ne me sens pas « entretenue » du fait que si c’est lui qui ramène l’équilibre au niveau financier au foyer, c’est moi qui ramène l’équilibre au niveau entretien des lieux et des petits. L’un ne fonctionnerait pas sans l’autre, nous sommes une équipe Et puis, on évite les frais de nounou et de cantine, c’est une façon d’enlever une charge financière au foyer
Donc pour conclure, je dirais qu’il n’y a pas de mode de vie idéal. Que vous ayez choisi de rester au foyer ou de travailler à l’extérieur, ou même de chez vous, tant que vous donnez le meilleur de vous même, vous êtes des supers mamans!


Articles similaires

Bonnes résolutions 2020

Se reconnecter à soi grâce a la meditation
Vous aimerez aussi

Ma sélection mode fille en soldes chez H&M
17 janvier 2020
Cadeau de Noël: ma sélection de jouets en bois coup de cœur
6 décembre 2019
5 commentaires
myprincesssworld
J adore bien vraix 🙂
marie maman blogueuse
Merci 😊
myprincesssworld
🙂
4 filles à la maison
émouvant
vrai
sincère
merci
marie maman blogueuse
Merci beaucoup pour ce joli commentaire 😊