sanex
Test

J’ai testé l’anti transpirant Sanex dermo tolérance

Aujourd’hui, parlons anti transpirant et plus particulièrement celui de chez Sanex Dermo tolérance. Garanti 24h anti transpirant, au ph neutre, garde la peau saine, c’est la promesse qu’il nous fait.

Sa composition

Après avoir passé l’anti transpirant Sanex au scan Yuka, il obtient un score médiocre de 16/100. En effet, il contient du BHT qui a été qualifié de perturbateur endocrinien. (source scientifique disponible ici). Ça, ça n’est vraiment pas top.

Le test de l’anti transpirant Sanex

J’ai testé l’anti transpirant Sanex dermo tolérance tous les matins pendant une durée de 1 mois. L’odeur est très légère, pas désagréable du tout. En revanche, je ne l’ai pas trouvé super efficace. Je suis une maman plutôt active, toujours en train de courir entre les trajets scolaires, les taches ménagères, les rendez-vous médicaux, etc… Et il ne m’a pas empêcher de transpirer du tout ! J’ai du plusieurs fois dans la journée repasser par la case déodorant pour me sentir fraîche. D’ailleurs, je ne conseille pas de l’utiliser comme simple déodorant, mais plutôt en base avant l’application d’un déodorant. Il ne m’a pas causé d’irritation, ni de douleur en l’appliquant après l’épilation car il ne contient pas d’alcool. Il ne laisse pas de traces sur les vêtements noirs.

Conclusion du test

Bien que cet anti transpirant n’ai pas eu d’effets négatifs sur ma peau, il ne m’a pas semblé utile contre la transpiration. Il n’empêche pas les oréoles sous les bras ni les odeurs de transpiration. De plus, il contient un perturbateur endocrinien, ce qui le raye définitivement de ma liste des produits à utiliser !

Envie de le tester par vous-même? Vous pouvez le trouver ici!

Marie maman blogueuse.

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :