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5 ASTUCES pour vraiment perdre du poids !

5 ASTUCES pour vraiment perdre du poids

Le printemps arrive et le temps est venu de reprendre son corps en main. Pour le préparer parfaitement à l’été et faire sensation dans votre bikini, je vous donne 5 astuces pour vraiment perdre du poids !

Le rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire

Non, je ne vous parle pas de régime. Un régime ou on se prive de manger, ou l’on affamé son corps, pour perdre 10kg en 1 mois et en reprendre 20 le mois d’après. Ça n’est pas la solution. C’est même je dirais, de la maltraitance envers vous même. Ne faite pas subir ça à votre corps !

Opter plutôt pour le rééquilibrage alimentaire !

Il s’agit là de réapprendre à manger sainement sans pour autant ni se priver, ni avoir faim toute la journée.

Toute d’abord, commencer votre repas avec un vrai petit déjeuner. Il vous faut une source de protéines (œufs, céréales, etc…) et un fruit pour les vitamines !

Ensuite, insérez à chacun de vos repas un légume, de préférence riche en fibre (haricots vert, salades, épinards,..). Tu veux manger un bifteck frites ? Tu peux ! Mais aie la main légère sur les frites et accompagnes ton repas d’une bonne quantité de salade ! Et la salade, c’est à volonté ! Tu peux ensuite manger en dessert un fruit, une salade de fruits, un fromage blanc, un yaourt nature, etc…

Tu as un creux à 16h? Ne reste pas sur ta faim ! Sinon tu risquerais de manger deux fois plus au repas du soir, et ça, ce n’est vraiment pas bon ! Manges un fruit, un yaourt, ou un bol de céréales riches en fibres !

Enfin pour le repas du soir, fais léger ! Il n’y a pas pire ennemi pour la perte de poids, que les gros repas le soir. Tu vas aller te coucher avec le repas du soir encore sur l’estomac, s’il a été trop copieux, tu risques d’avoir un mauvais sommeil et de stocker des mauvaises graisses ! Alors on previlegie les soupes, les salades, les poêlées de légumes et on évite la viande, le fromage, le pain et autres aliments difficiles à digérer !

Le sport est votre ami !

Le sport est votre ami

Une activité sportive régulière est importante. Vous n’êtes pas obligée d’aller courir le marathon ou d’aller soulever des poids à la salle de sport, mais vous pouvez commencer par marcher davantage, préférer l’escalier à l’assenceur, aller faire un petit footing le Dimanche, etc… C’est bon pour le corps mais aussi pour l’esprit ! Et si la reprise est un peu difficile au début, vous n’en tirerez que des bénéfices !

La motivation

Deviens celle que tu veux être

Surtout reste motivée. Même si tu n’as pas de résultats les premiers jours, ne te dis pas que ça ne sert à rien, et ne part pas te consoler sur la première raclette venue, ni sur ton pot de Nutella ! Continues, persévère et deviens celle que tu veux être !

Boire beaucoup d’eau !

Boire beaucoup d’eau

Astuce simple mais efficace, boire beaucoup d’eau ! C’est aussi important que de bien manger et de faire du sport ! Oubliez les sodas et autres boissons sucrées et ressourcer votre corps en buvant beaucoup d’eau !

Bien dormir

Penser bien dormir

Bien dormir, c’est essentiel pour avoir un corps sain. Les mauvaises habitudes provoquent un mauvais sommeil et un déséquilibre du corps. Pour bien dormir et éviter les insomnies, les réveils difficiles et les cernes sur le visage, reprenez de bonnes habitudes !

Tout d’abord, essayer de vous coucher et de vous lever toujours à la même heure. Veillez à avoir au moins 8h de sommeil à votre actif mais pas plus de 10! Trop dormir est aussi mauvais que de trop peu dormir.

Éviter les écrans le soir et opter pour la détente ! Une bonne douche, un bon bain chaud, la lecture d’un livre, etc… Faites ce que vous aimez, ce qui vous détend et sera propice à vous aider à trouver le sommeil. Un sommeil réparateur est essentiel à l’équilibre du corps !

Mon petit conseil

Mon petit mot de la fin, après ces astuces pour perdre du poids, le petit conseil que je vous donne, c’est surtout de vous acceptez telle que vous êtes ! Aimez vous ! Ne détestez pas ce corps qui est le vôtre ! Aimez le, chouchoutez le, prenez soin de lui ! Votre corps, c’est l’endroit où vous aller y passer le reste de votre vie, il doit être votre ami !

Il n’est pas nécessaire de rentrer dans une taille 36 pour être belle ! Vous êtes belle avec vos rondeurs, vous êtes belle avec vos vergetures, avec votre cellulite et avec tout ce qui fait votre corps ! La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, alors souriez à la vie, car sourire, ça vous rend très jolie 😉

Marie maman blogueuse

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