
Coronavirus: Premier jour de confinement

Coronavirus: le confinement
Comme vous l’avez entendu aux dernières informations, la France est plongée dans le confinement face au Coronavirus. Tous les lieux publics jugés non indispensables à la survie ont fermé leur porte. Seuls restent ouvert les commerces alimentaires, les pharmacies et lieux médicaux. Les établissements scolaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre, et ce depuis Lundi.
Les employés des entreprises sont soit en chômage partiel, soit en télétravail, soit obligés d’aller bosser quand même. (professionnels de santé oblige, services de livraisons également).
L’école à la maison
Pour nos loulous, c’est donc l’école à la maison. Pas très simple à mettre en place. Personnellement, nous avons rencontrer des difficultés pour nous connecter au site de l’ENT. Deja nous avons une connexion WiFi vraiment pourrie, mais en plus le serveur fut bondé. Après plus d’une heure d’essais, j’ai réussi à récupérer et imprimer leurs « devoirs ». J’ai donc tenté du mieux que j’ai pu de les aider à comprendre chacun de leurs exercices. Pas évident de s’improviser prof de maternelle, de CE1 et de CE2 du jour au lendemain.
Heureusement mes enfants ont été cooperants et tous c’est bien passé.



J’ai ensuite tenté d’envoyer le travail accompli aux professeurs, hélas, serveur en maintenance. Je retenterais demain !
Les enfants ont même eu le droit à une pause recreation dans le jardin! De quoi faire un peu d’activité sportive dans cette période de confinement.
Les difficultés du quotidien
Pas facile pour tout le monde de rester enfermé avec ses enfants (et son conjoint parfois 😅) h/24. Ils faut parvenir à ne pas s’entretuer ! Mes deux plus grands passent leur vie à se chamailler ! (vive les 1 an d’écart 😂).
Sinon, l’enfermement, moi, je le vies plutôt bien, je n’aime pas la foule. Le plus difficile c’est d’aller faire les courses ! Aucune fermeture des magasins alimentaires n’a été prévue et pourtant la foule se rue sur les pâtes ! Les gens se battent pour du papier de toilette ! C’est juste fou !
En allant au Carrefour Market de ma ville ou il y a jamais un chien d’habitude, la, c’était blindé! Je voulais un paquet de pâtes et des frites surgelées et bah je suis répartie sans ! Rayons vides ! Les courses, ça devient vraiment une épreuve !
Bon je me dis que les gens qui ont achetés 1200e de pâtes ces 2 dernières semaines sauront peut être fauchés la semaine prochaine et que ça ira mieux pour moi 😅
Du courage !
En tout cas je tiens à souhaiter beaucoup de courage au personnel médical qui ne cesse de bosser et qui est indispensable en cette période de crise. Courage à ceux qui doivent prendre des risques en continuant à travailler. Courage à ceux qui souffrent de la maladie.
Articles similaires

Vinted, le seconde main et moi

2eme jour de confinement
Vous aimerez aussi

J’ai testé l’anti transpirant Sanex dermo tolérance
23 janvier 2020
J’ai testé l’élixir jeunesse de chez Yves Rocher
16 juillet 2020
3 commentaires
Dipounette
Bon courage comme la plupart d’entre nous. Niveau 3 atteint. en ce qui me concerne pas de confinement mais une délégation pour travailler, donc un stress plus ou moins apparent. Pas une minute de répits et un surplus de travail. bref, pas le choix …
marie maman blogueuse
Pareil pour mon mari livreur. Il bosse de 6h à 20h ses derniers temps
Dipounette
Au plaisir de te lire, bonne journée, la mienne a déjà commencer . Je 😷🌹😘