activités
Ma vie de maman

Idées d’Activités enfants pour les 2 à 6 ans

Aujourd’hui, je vous propose quelques idées d’activités pour occuper les enfants de 2 à 6 ans.

1. Activité pâte à modeler

L’activité phare pour les plus petits : la pâte à modeler. Des animaux, des aliments, des monuments,… On peut tout fabriquer et tout recommencer. C’est top pour la motricité, top pour réviser ses couleurs et en plus, c’est assez simple à fabriquer sois même. On adore !

2. Activité pâte à sel

Dans le même esprit, la pâte à sel est géniale aussi. Elle permet de conserver les œuvres de vos tout petits.

3. Activité peinture

Autre activité que les enfants adorent: La peinture. On peut aussi bien peindre sur une feuille, une toile que peindre des objets. On peut utiliser la peinture à doigts, des pinceaux, des éponges, et plein d’autres objets sympa pour peindre.

4. Fabriquer des animaux en carton

Autre activité sympa, fabriquer des animaux en carton avec des rouleaux de papier toilette. Idéal pour travailler la motricité.

5. Fabriquer un mini golf

Idée sympa pour les plus grands : fabriquer un mini golf en carton. De quoi les occuper pendant des heures entre la fabrication et le jeu qui s’en suit !

6. Fabriquer un garage pour les petites voitures

De quoi plaire aux fans des petites voitures : la construction d’un garage.

7. Fabriquer un château fort

Les loulous fans des petits soldats adoreront se lancer dans la construction d’un château fort ! C’est plutôt sympa les idées d’activités pour les enfants qui, en plus de leur faire une activité manuelle, va leur servir de jouet!

Marie maman blogueuse

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :