
Les plateformes de ventes d’occasion
Aujourd’hui je vous retrouve dans un article afin de vous parler des plateformes de ventes d’occasion. En tant que parents, on est vite encombré par les articles de puériculture qui prennent une place monstre, les vêtements trop petits des bambins, les jouets inutilisés, etc…Et, si on connait tous les sites Leboncoin et la marketplace de Facebook, savez-vous que certaines plateformes ce sont spécialisées dans les vêtements et accessoires?
1ere plateforme de ventes d’occasion: Vinted

L’une des plateforme les plus connues: Vinted!
L’inscription y est rapide et facile, l’utilisation très simple.
Je prends plusieurs photos de l’article que je souhaite vendre, j’y met la description, le prix et hop, tout le monde peut l’acheter.
Les +: la plateforme est très connue et il y a énormément d’utilisateurs, et soyons honnêtes, plus il y a d’utilisateurs, plus vous avez de chance de vendre!
Les -: Lors des litiges, la plateforme donne toujours raison à l’acheteur (vous payez une protection acheteur à chacun de vos achat) si bien que les arnaques sont de plus en plus courantes sur le site. Par exemple: Je vends une robe Chanel, l’acheteur ouvre un litige en déclarant qu’il s’agit d’une contrefaçon, quoi que je fasses, il sera remboursé et j’ aurais perdu et la robe, et l’argent!
Je vous conseille donc de ne pas vendre des articles de grande marque et de grande valeur, ou de préférer pour cela la remise en main propre.
Aussi, vous ne pouvez pas supprimer plusieurs articles à la fois, ce qui est assez contraignant si vous souhaitez supprimer tout votre dressing pour le refaire. Et si vous choisissez de supprimer votre compte, il vous sera impossible d’en recréer un avec la même adresse mail et le même numéro de téléphone.
La plateforme de vente d’occasion Biwiwi

Plateforme sortie il n’y a pas si longtemps: Biwiwi
Je l’ai testé et c’est clairement une copie de Vinted. Il fonctionne de la même manière. Toutefois, il y a moins d’utilisateurs sur cette plateforme (quoi que c’est considérablement en train d’augmenter).
Je ne sais pas ce que ça donne en terme de protection acheteur/vendeur car honnêtement, je n’ai jamais rien réussi à vendre dessus . J’invite donc les vendeurs de la plateforme à poster en commentaires leurs avis sur Biwiwi!
Kiabi seconde main, nouvelle plateforme de vente d’occasion

Kiabi seconde main est le site de vente d’occasion ouvert par kiabi il y a quelques temps. Je ne suis pas obligée de vendre uniquement des vêtements qui proviennent du magasin et je doit dire que leur plateforme est en train de s’accroître. Je vous conseille de la tester!
Beebs

Beebs est spécialisée dans les vêtements enfant et la puériculture. Vous ne pouvez pas y vendre de vêtements adultes mais si vous effectuez juste les achats/ventes pour vos loulous, alors c’est le site qu’il vous faut!
J’ai encore personnellement une préférence pour vinted, et vous?
Articles similaires

idées déco pour chambre d'ado

5 astuces pour purifier son intérieur
Vous aimerez aussi

C’est quoi le bonheur ?
5 décembre 2019
Aspirateur sans fil Dyson vs Rowenta
27 janvier 2020